mardi 29 avril 2008

Bilan de l' e-commerce en France et stratégie pour 2008



Le commerce électronique français pèse de plus en plus lourd dans la consommation des ménages. En 2007, 11,7 milliards d'euros ont été dépensés en ligne selon Benchmark Group, soit une progression de près de 26 % sur un an.
Si bien que le e-commerce représente désormais 2,8 % de la consommation des ménages en biens et services marchands, contre 2,4 % en 2006...

Comme en 2006, c'est l'habillement et les textiles qui se taille la part du lion avec une progression de 33 % de son volume d'affaires, soit 8 points de plus que la moyenne. Une bonne santé que ce segment doit en partie aux performances réalisées par les ventes privées (+ 47 % en un an), et pour l'autre, à la croissance des investissements en ligne des marques de vêtements...

Enfin, le tourisme, qui reste l'un des poids lourd de l'e-commerce français, affiche quant à lui une croissance de 26 % sur l'année, soit un point de plus que la moyenne. Désormais, les ventes en ligne représentent plus de 10 % de ce marché...


Source et suite de l'article : Journal Du Net


jeudi 10 avril 2008

Christine Bossard spécialiste Google Advertising


GBFL représentée par Christine BOSSARD reconnue spécialiste de la publicité en ligne par GOOGLE certification GOOGLE ADVERTISING PROFESSIONALS.


Pour obtenir cette certification, il faut répondre à des critères strictes déterminés par Google :
- Connaître et accepter les conditions d’utilisation du programme de publicité et les respecter,
- Gérer un certain seuil de budgets publicitaires sur Google,
- Réussir l’examen GOOGLE ADVERTISING PROFESSIONNALS.


La réussite à cet examen confirme que vous maîtrisez l’utilisation et la gestion des programmes de publicités GOOGLE.


Vous aussi, faites confiance à un professionnel reconnu par Google, contactez-nous et étudions ensemble vos besoins www.gbfl.fr

mercredi 9 avril 2008

Stratégie de marketing online : où en sont les annonceurs ?



Digitas , l'agence de marketing interactif de Publicis (ex-Business Interactif) a présenté à l'occasion du salon Ad:tech à Paris les résultats d'une étude concernant les stratégies digitales des annonceurs en 2007, et leurs évolutions en 2008...

Cette étude (basés sur les réponses de 400 annonceurs) analyse comment les annonceurs perçoivent l'évolution des enjeux liés à leur stratégie de communication interactive, et propose une estimation de l'augmentation des investissements sur Internet en 2008...

Ce qu’on peut en retenir :

- Internet s'est imposé comme un outil de communication, donc un média, pour 64 % des annonceurs interrogés par Digitas

- 34 % des répondants ont placé le développement d'un site e-commerce au coeur de leur stratégie Internet en 2007

- 65 % des annonceurs indiquent que leurs enjeux stratégiques seront supérieurs sur Internet en 2008 par rapport à l'année dernière, dont 15 % "très supérieurs".

- 67 % des annonceurs indiquent que leurs investissements dédiés à ce média vont progresser cette année, de 40 % en moyenne ...


Source et suite de l'article : Journal Du Net


lundi 7 avril 2008

Impact des campagnes marketing on line sur les visites des sites web

Xitimonitor vient de publier une étude réalisée sur le mois de février faisant état de la performance des campagnes de liens sponsorisés.
On apprend notamment que l
es C
ampagnes marketing on line sont à l’origine de près d’un cinquième du trafic en moyenne pour un site investissant sur ces supports…

En février 2008, pour un site web investissant dans des campagnes marketing on line
(déclarées dans XiTi), 18.7% de ses visites totales sont issues en moyenne de ses campagnes.

A lire sur : www.xitimonitor.com